THERAPIE DE COUPLE


THERAPIE DE COUPLE

Les objectifs sont de retrouver de la communication au sein du couple ; Apprendre ou réapprendre à se parler dans le respect, à s’écouter et comprendre le ou les attentes, les désirs  et les besoins de l’autre ; Trouver ou retrouver un nouvel équilibre et apaiser les tensions.

A qui s’adresse la thérapie de couple ?

• au couple en crise, rencontrant des problèmes de communication et/ ou de d’incompréhension.

• au couple souffrant de disputes à répétition, d’adultère, traversant  une période de doute, de distance.

• au couple qui se sent peu ou plus épanoui dans sa relation conjugale  

• aux jeunes couples qui ont besoin d’être rassurés.

 etc…

Je suis là pour vous accompagner, pas pour jouer le rôle d’arbitre ni pour être juge d’une situation et savoir qui a tort ou a raison.

Mais pour vous réapprendre à vous écouter, pour vous amener à réfléchir sur une situation, pour vous amener à vous poser des questions, à ouvrir d’autres champs de réflexion et de là, amener une autre dynamique qui permettra un revivre ensemble et retrouver de la complicité.

Pour cela :

- j' explore l’histoire et le vécu de chacun ainsi que l’histoire et la formation du couple.

- Je cherche à comprendre les réactions de l’un par rapport à l’autre et à analyser les dysfonctionnements afin que le couple puisse réorganiser ses échanges, adopter de nouvelles modalités relationnelles et opérer des changements durables.

Je me mets alors à votre disposition pour vous accompagner et vous conseiller afin de rétablir l’équilibre et l’harmonie dans votre relation.

- Je vous propose de poser un regard différent sur votre couple, quel que soit le nombre d’ années de vie commune.


La fréquence des séances est généralement fixée à raison d'une séance tous les 15 jours, elles peuvent être plus rapprochées en période de crise. 

La durée d'une consultation de thérapie de couple se situe entre une heure et une heure trente en fonction de la situation. 

Le tarif de la séance est de 70 euros