INITIATION AU REIKI


INITIATION AU REIKI

Pourquoi s’initier au Reiki ?

Bien plus qu’une technique énergétique ordinaire, le Reiki est un véritable art de vivre et un chemin complet d’épanouissement

La méthode du Reiki est en soi très efficace mais c’est l’attitude intérieure de la personne qui la pratique, sa motivation profonde ainsi que sa qualité de présence, qui donne à cette approche son véritable sens.

Le Reiki devient ainsi une source de transformation intérieure, une voie d’accomplissement authentique et une pratique profonde d’éveil spirituel, pour soi-même et le bien d’autrui.

Selon l’enseignement du Reiki, chaque être possède un potentiel d'auto-guérison, d’éveil, de sagesse, de bonté aimante et de force intérieure. Cependant, ce potentiel est terni par de nombreux voiles ou obscurcissements divers. Par une pratique régulière du Reiki, ces facteurs perturbateurs sont progressivement purifiés, puis dissipés.

La pratique du Reiki englobe donc les dimensions énergétiques, de développement personnel et de croissance spirituelle. Suivant la nécessité du moment, le Reiki est ainsi une méthode énergétique, un chemin de transformation ou une voie d'éveil.

L’enseignement du Reiki est une phase d'apprentissage au cours de laquelle le maître enseignant transmet des savoirs, des symboles et surtout pratique la réactivation du canal énergétique, ce qui permet à tout un chacun, et pour le restant de sa vie, de retrouver cette capacité à syntoniser avec l' Energie.

La pratique du Reiki est avant tout personnelle, c'est une possibilité donnée à chacun de devenir acteur de son propre développement et de son auto-guérison, à la fois de manière préventive mais aussi réactive.

Cette démarche comporte beaucoup d’avantages :

  • vous vous donnez du Reiki au moment qui vous convient le mieux,
  • vous avez la possibilité de mettre en route un vrai travail de transformation intérieure sur la durée, en pratiquant régulièrement,
  • Le Reiki vous aide à progresser dans la connaissance de la vie, des autres et surtout de vous-même.

Toute personne peut suivre l’enseignement du Reiki quel que soit son âge, sa profession, sa culture, sa religion…

Le Reiki est ouvert à toute personne souhaitant améliorer sa qualité de vie, tant sur le plan physique, psychologique, qu’émotionnel.

Il n’y a aucun pré requis pour s’initier au 1er degré Reiki. Il est abordable sans aucune difficulté par toute personne ayant ou non des connaissances en énergétique.

Et le Reiki est aussi une discipline, car c'est grâce à vos efforts que vous pourrez devenir les artisans de votre propre transformation.

La formation complète comporte trois niveaux complémentaires et un quatrième niveau correspondant à une maîtrise en vue de l’enseignement du Reiki. Chaque initiation intensifie la capacité à donner et à recevoir, et affine notre évolution personnelle.

initiation au 1er degré 

Avec ce niveau, vous apprendrez à faire des séances énergétiques sur vous-même, les humains, les animaux et les plantes. Durant les 2 jours, il y aura 4 initiations et vous aurez la chance de pratiquer. Vous apprendrez également à faire votre auto-traitement. Vous partirez avec votre diplôme et un livret complet dans lequel vous retrouverez les protocoles, positions de mains, protections, etc… 

Programme de la formation du 1er degré :

• Présentation de l'origine du reiki et de son fonctionnement

• Le pouvoir de purification et de guérison du reiki

• Les quatre initiations du 1er degré

• Présentation des cinq idéaux de Reiki et apprentissage de la prononciation des

  idéaux en japonais.

• Apprentissage des positions des mains pour soi-même et pour une autre personne. 

• Harmonisation des chakras

• Pratique

• Apprentissage des TJR (Techniques Japonaises de Reiki) : Byosen - Kenyoku, Hanshin Koketsu Ho, Méditation Gassho, Reiki Mawashi

Tarif du 1er degré : 170 euros

Initiation au 2ème degré

Le 2ème degré de Reiki approfondit vos connaissances et vos compétences, tout en vous soutenant dans votre évolution personnelle et spirituelle. Au cours de la formation : il y aura 2 initiations et l'apprentissage de 3 symboles japonais et d'un symbole tibétain.  Le temps d’attente entre le niveau 1 et le 2 est d’un minimum de 3 mois pour vous permettre d’assimiler l’énergie du 1er degré. 

Programme de la formation du 2ème degré :

• Révision du 1er degré

• Enseignement des 3 symboles du 2ème degré de Reiki plus celui du cœur

• Utilisation des symboles dans : l'auto-traitement, le traitement pour une autre personne, le traitement à distance, le traitement dans le passé, le présent et le futur

• L' utilisation du cristal de quartz dans les traitements à distance

• L'initiation du deuxième degré

• L'initiation au symbole du coeur et l'initiation des pieds

• Pratique

• TJR (Techniques Japonaises de Reiki) : Traitement mental selon M. Usui, Jacky-Kiri Joka Ho, Laser Ho, Hesso Chiryo

Tarif du 2ème degré : 270 euros. 

Initiation au 3ème degré

Le 3ème degré Reiki relève de la vocation de praticien. Il développe le flux énergétique, augmentant considérablement l’énergie personnelle et le niveau de conscience. Le symbole des Maitres est donné, c’est un engagement de vie à une pratique énergétique et à une discipline spirituelle. Au cours de la formation il y aura 2 initiations et vous aurez accès à d’autres symboles qui vous permettront de travailler au niveau de la conscience. Le temps d’attente entre le niveau 2ème et le 3ème degré est d’un minimum de 9 mois. 

Programme de la formation du 3ème degré :

• Révision des 1er et 2ème degrés

• Enseignement du symbole de Maître Usui

• L'initiation au symbole de Maître et ré-initiation au symbole du coeur et des pieds.

• Réalisation de la grille de cristaux de quartz permettant d'envoyer du reiki à distance à un nombre illimité de personnes et aussi à des situations.

• L'Antahkarana

• Enseignement de l'IPE (Intervention Psycho Energétique)

• Méditation guidée "rencontre ton guide Reiki"

• TJR (Techniques Japonaises de Reiki) : Reiji Ho, Gyoshi Ho, Joshin kokyu Ho, Koki Ho

Le tarif est de 370 euros 


Vous trouverez les dates des stages des 3 degrés de formation dans la rubrique : formations reiki

Initiation Maître : Transmission des enseignements et des initiations

Transmission des enseignements et des initiations. Cette formation est vraiment magique, solennelle et intense. Vous apprendrez les techniques pour initier à votre tour d’autres personnes. Vous pouvez suivre la formation du niveau Maître sans pour cela vouloir l’enseigner. Vous recevrez une forte énergie qui augmentera votre niveau de conscience et rendra vos séances de Reiki plus efficaces. 

Une partie importante du temps de stage est dédié à la pratique des notions apprises. Grâce à cela, le nouveau Maître rentrera chez lui avec une image parfaitement claire du niveau Maîtrise. Il aura toutes les connaissances théoriques ainsi que les capacités énergétiques nécessaires pour enseigner le Reiki à tous les degrés y compris celui de Maître Reiki. Le stagiaire aura aussi la possibilité de m'accompagner lors des stages des différents degrés pour conforter ses acquis.

Programme de la formation de Maître Reiki Enseignant :

• Enseignement complet du système Usui/Tibet de guérison naturelle avec 4 symboles additionnels par rapport à l’enseignement traditionnel, soit un total de 9 symboles.

• Pratique de toutes les notions apprises du point de vue de l'enseignant.

• Le futur maître enseignant aura acquis toutes les capacités énergétiques nécessaires pour enseigner tous les degrés, y compris celui de Maître Reiki.

Tarif Maître Enseignant reiki* : 1 000€ (entretien préalable)


Nous passons ensemble des jours bien remplis pendant ces stages et il me semble important que vous fassiez le choix de votre enseignant en toute conscience. En tant que Maître enseignant Reiki, je reste toujours disponible et accessible avant, pendant et après les stages de formation.

Avant de vous inscrire, prenez le temps d’avoir un contact avec votre enseignant quel qu’il soit afin de vous rendre compte s’il vous convient ou non.

N’hésitez donc pas à me contacter au 06 73 89 08 35 et je serai heureuse de vous rencontrer et/ou d’échanger avec vous.

( * hors frais de repas et hébergement)